Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare d’Epinay sur Seine ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare d’Epinay sur Seine ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Bonjour,
Je prends tous les jours le RER C d’EPINAY SUR SEINE à PERREIRE LEVALLOIS. Pendant les périodes de grève, cela s’est bien passé. Par contre, depuis le lundi 20/06/2016 au matin, les horaires sont modifiés et il s’agit de train court, résultat: stress du retard et train hyper bondé dès le matin. Je ne comprends pas très bien la stratégie employée. Pourriez-vous me répondre à ce sujet.
D’avance merci Cordialement Véronique
bonjour,
je tiens à vous dire qu’il n’est pas question de donner de faux motifs pour justifier la suppression d’un train. En effet, ce matin, 24 mars 2017, le train de 9h27 en direction de versailles a été supprimé sous prétexte que du fait des travaux dans le sud, il n’y a pas assez de train pour paris. Or, systématiquement, après celui de 9h13 direction Pont de rungis, un train à vide passe toujours sans s’arrêter, et ce malgré que le quai est bondé de gens qui ont été victime d’un train supprimé.Ça coute quoi pour vous de faire arrêter ce train pour prendre les gens.
Bonjour,
Un train peut passer à vide pour plusieurs raisons :
– ça peut être un train qui se rend à un garage ou à un atelier de maintenance,
– ça peut être un train qui rejoint sa gare d’origine pour son parcours commercial,
– ça peut être un train qui est « remis à l’heure » et supprimé sur une partie du parcours,
– ça peut être un simple mouvement lié au roulement des rames (un train qui a fini son service et qu’on déplace pour qu’il soit au bon endroit au moment de la pointe du soir, par exemple),
– ça peut être une marche d’essai (après une intervention en technicentre, on envoie le train en ligne pour le tester et valider la réparation),
– etc.
Il y a beaucoup de trains qui passent sur le réseau ferré en dehors des trains commerciaux, en particulier on déplace souvent des rames.
Ce que ça coûte de prendre des voyageurs dans ces trains ? Et bien parfois ça pose un problème de sécurité, sans compter qu’ils ne vont pas nécessairement là où vont les voyageurs. En outre ça retarderait ce train qui gênerait ensuite ceux qui viennent derrière.
En outre si ce n’est pas un problème de sécurité, rendre le train commercial à ce moment là, outre les problèmes que j’ai déjà évoqués, signifie qu’il ne sera pas disponible pour son parcours prévu et donc c’est un train supprimé plus tard.