En cette période de canicule, les équipes du RER C restent mobilisées aux côtés des voyageurs.
Avec des températures record, les infrastructures et notre matériel roulant sont mis à rude épreuve.
Parce que votre sécurité et votre confort demeurent notre priorité, quelles que soient les circonstances, voici les actions mises en place ces derniers jours pour que vos trajets restent aussi agréables que possible :
✔️ Prioriser la circulation des rames climatisées,
✔️ Renforcement de la maintenance
✔️ Présence de personnel en gare pour réduire les délais d’intervention
✔️ Assurer le bon fonctionnement des fontaines à eau,
✔️ Distribuer de l’eau aux personnes fragiles.
Et saviez-vous que les élus nous soutiennent aussi dans cette démarche ?
Les élus se mobilisent avec nous
Ce jeudi 25 juin, les équipes de la gare de Saint-Ouen ont ainsi bénéficié d’un précieux soutien : Marianne Duranton, Maire de Morsang sur Orge et administratrice Ile-de-France Mobilités, venue leur prêter main forte, distribuant de l’eau aux voyageurs du RER C.
Une belle preuve de solidarité, pour aider les voyageurs à affronter la chaleur !
Karine Ongaro, directrice des lignes C et V, était elle aussi sur le terrain ce jour-là pour distribuer de l’eau aux côtés de ses équipes. Une occasion idéale pour montrer à Marianne Duranton, en direct, toutes les actions mises en place pour aider les voyageurs à affronter la canicule et continuer à se déplacer en toute sécurité.
Ce geste de soutien de la part d’une maire engagée, c’est aussi celui de toute l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Un vrai coup de boost pour nos équipes, qui y puisent une motivation supplémentaire pour continuer leurs efforts au service des voyageurs. Un grand merci à vous, Madame Duranton !




En complément des distributions de bouteilles d’eau, des fontaines à eau sont disponibles dans toutes les gares Parisienne (à l’exception de la gare d’Avenue Henri Martin), ainsi qu’à Versailles Château Rive Gauche, Choisy-le-Roi, Massy Palaiseau et Juvisy. ⛲


Bonjour,
Est-ce que la direction de la ligne C, IDF Mobilités et le Ministère des Transports vont tirer toutes les conclusions de cette canicule et avancer concrètement sur la climatisation des rames? Quitte à chambouler les plans existants, renverser la table, reprendre des modèles de rames existantes avec la climatisation et les adapter aux conditions techniques de la ligne C dans les 2 ou 3 ans?
Ou devrons-nous attendre une hypothétique commande de rames inconnues et non-définies non-prioritaires postérieures aux futurs grands travaux souterrains intramuros?