Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

#CpasLoinEnTrain

Des idées de sorties au rythme de l’été sur la Ligne C

Dans cet article je vous invite à découvrir les activités et évènements phares de cet été, sur votre ligne C !

Les jours s’allongent, le soleil brille et les beaux jours pointent le bout de leur nez. Ça y est, l’été est là !

Vous faites partie de ceux qui restent à Paris et sa région d’Ile-de-France ? Vous avez raison, il s’y passe beaucoup de choses.

Retrouvez ici toutes les activités à faire sur votre ligne C pour passer un été inoubliable. 

Paris Festival été

Le Paris Festival Été revient pendant tout le mois de Juillet, du 10 au 30 juillet. Profitez d’une multitude de prestations : de la danse en passant par du théâtre ou encore du cabaret.
Je vous partage la liste juste ici 👇

  • Impact d’une course

Dimanche 17 juillet, venez assister à une véritable prouesse acrobatique de la compagnie La Horde dans les Pavés. Que vous soyez passionnée par l’acrobatie ou tout simplement curieux, ce spectacle sera l’occasion parfaite pour profiter pleinement de l’été.

📍 L’avant Seine – 2 rue de l’Abreuvoir, 93800 Épinay-sur-Seine, descendre à Épinay-sur-Seine.

  • Beats by Bit

Le 27 juillet la compagnie Beat By Bits dansera en totale harmonie sur de la musique techno. Sous les beats entrainant de la musique, laissez-vous porter par l’énergie débordante des danseurs et chorégraphes.

📍 6 Parvis Notre-Dame – Pl. Jean-Paul II, 75004 Paris, descendre à Saint Michel Notre-Dame

  • Piano Rubato

Les 25 et 26 juillet prochain, l’artiste aérienne Mélissa Von Vépy et le compositeur de jazz Stéphan Oliva vous invitent à bouleverser votre quotidien en profitant d’un spectacle exceptionnel.
👉 Réservez vite vos places pour ne rien manquer !

📍 Monnaie de Paris 11 Quai de Conti, 75006 Paris, descendre à Saint-Michel Notre-Dame puis 10 minutes de marche 🚶‍♂️

Les grandes eaux nocturnes

Qui a dit que les feux d’artifice étaient seulement au 14 juillet ? Profitez des Grandes Eaux Nocturne au Château de Versailles tous les samedis de 20h30 à 23h.

Ne passer pas à côté de cet incontournable et venez assister à une projection spectaculaire qui vous offrira un véritable enchantement visuel. Le tout accompagné de jolies mélodies. Féérique, n’est pas ?

📍 Place d’Armes, 78000 Versailles, descendre à Versailles Château Rive Gauche puis 10 minutes de marche 🚶‍♂️

Paris sous les étoiles

Les yeux rivés vers le ciel, contempler l’immensité de l’univers avec l’Association Française d’Astronomie. Nul besoin d’apporter votre matériel, tout sera mis à disposition afin que vous puissiez observer, étoiles et planètes.

  • Parc André Citroën du 22 juillet à 22h00 au 23 juillet à 01h00

📍 Descendre à Javel puis 15 minutes de marche 🚶‍♂️

  • Jardin du Ranelagh du 05 août à 21h00 au 06 août à 00h30

📍 Descendre Avenue Henry Martin puis 15 minutes de marche 🚶‍♂️

Myriam

2 commentaires pour “Des idées de sorties au rythme de l’été sur la Ligne C”

  1. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Merci pour ces suggestions, qui intéresseront ceux à qui ça parle, mais qui donnent uniquement les horaires de début de spectacle.
    Mais on rentre comment après ?
    On vient de prendre une comédie à 18h, tout pour éviter le 21h, car à partir de 21h30/22h/22h30, comme l’indiquent vos horaires, il n’y a plus de transport, ou la ligne est fermée… Avec un spectacle à 18h, on peut sortir à 20h30/21, là, on a une chance de s’en sortir (et encore, avec les fermetures de métro, de tram, de bus, et des autres dessertes de RER devenues partielles ou fermées, qu’est-ce qu’on prend cher cette année)…
    Impensable de prendre le « noctilien » avec ma compagne pour notre sécurité.
    Votre article omet totalement de dire « à la fin de votre spectacle, c’est taxi, donc 80€ pour un banlieusard ».
    Et impossible de faire un combo Spectacle + Resto, mais ça, ça fait 4 ans que c’est impossible.
    Que les travaux se fassent, oui bien sûr, mais alors qu’il y ait le paquet sur les alternatives (bus, métro, tram), sauf que
    – SNCF nous a sucré le bus de substition Austerlitz/Invalide depuis des années, nous promettant que la RATP mettrait des métros en plus, ce qui est faux
    – la fermeture de ligne s’étend, sans aucune substitution que le métro, mais la RATP ne rajoute pas de métros, contrairement aux promesses SNCF

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      et la SNCF continue de croire qu’un bus chaque 20 minutes remplace, en capacités, une rame de RER toutes les 10 minutes.

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R