Dans cet article retrouvez tous les retours du questionnaire mis en place suite a l'incident du 6 janvier 2022.
Le 6 Janvier dernier, la circulation a été interrompue sur différents axes suite à un appareil de voie endommagé.
Beaucoup dâentre vous ont malheureusement Ă©tĂ© impactĂ©s par cet incident et nous tenions de ce fait Ă vous prĂ©senter nos excuses pour la gĂȘne occasionnĂ©e .
Câest aussi parce que nous savons que cet incident a Ă©tĂ© impactant pour vous que nous avons souhaitĂ© rĂ©colter vos retours sur lâinformation diffusĂ©e ce jour-lĂ via un questionnaire .
Vos retours nous sont prĂ©cieux , ils nous permettent de mettre en lumiĂšre certaines problĂ©matiques que nous pouvons analyser afin de prĂ©parer nos axes dâamĂ©lioration .Nous tenions Ă vous remercier car vous avez Ă©tĂ© 129 Ă y rĂ©pondreÂ
Vos retours sont précieux
Je vous propose de revoir ensemble les différentes réponses apportées :
- 88% d’entre vous ont Ă©tĂ© prĂ©venu de la situation perturbĂ©e en cours dont 35% via une alerte sur votre smartphone.
- 69% estiment que l’information reçue Ă©tait fiable.
- 56% estiment que lâinformation reçue Ă©tait cohĂ©rente.
- Seulement 42% dâentre vous ont Ă©tĂ© informĂ© de lâheure de la reprise des circulations.
La satisfaction globale vis-Ă -vis de lâInformation Voyageurs durant cet Ă©vĂ©nement Ă©tait de :

đ Les irritants principaux :
1. Lâinformation en gare :
đąAnnonces sonores : les annonces sonores sont inaudibles et ne vous permettent pas de rĂ©organiser vos dĂ©placements.
đšđœâđ§ Agents : les agents ne sont pas assez nombreux en gare.
2. Lâinformation sur les mĂ©dias Ă distance :
đČ Les applis Ma Ligne C & SNCF : les applications ne sont pas fiables.
Le plan d’action mis en place :
Nous travaillons sur plusieurs pistes dâactions :
- La mise en place dâateliers de travail dans le but de redĂ©finir les processus inter-mĂ©tier.
- Le renforcement des gestes mĂ©tiers sur le contenu dâune annonce sonore, afin de vous permettre dâorganiser au mieux vos dĂ©placements.
- La redĂ©finition des processus de communication en interne lors dâincident.
Bien Ă©videment, nous sommes ouverts Ă vos retours et/ou idĂ©es d’actions que nous pourrions mettre en place. NâhĂ©sitez pas Ă nous Ă©crire en commentaire !
Nous tenons Ă vous remercier pour votre implication, car c’est main dans la main que nous avançons. đ€
Vous souhaitez rejoindre notre Panel pour pouvoir donner votre avis lorsque nous questionnons nos voyageurs ? Inscrivez-vous ici.
Jade

Déposez le premier commentaire sur ce sujet
Pour commenter, vous nâavez dĂ©sormais plus besoin de crĂ©er un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nĂ©cessaires.