Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les résultats pour la nouvelle déco de la gare de Versailles château Rive Gauche

versaillesIl y a quelque jours, nous vous demandions de choisir la nouvelle décoration de la gare de Versailles château Rive Gauche.

Ce sont plus de 420 personnes qui ont voté pour leur visuel préféré.

En gare, un stand était à votre disposition, 106 votes ont été attribués au choix 1, 143 au choix 2 et 93 au choix 3.

Sur le blog, 28 votes pour pour le choix 1, 43 pour le choix 2 et 13 pour le 3.

C’est donc le trompe-l’œil de la galerie des Glaces, qui remporte la partie avec 186 voix.
A présent, place aux travaux d’embellissement qui débuteront le mois prochain.

Un avant-goût du château de Versailles dès l’arrivée en gare…

 Merci à tous pour votre participation!

 

(visuel non contractuel, susceptible d’être modifié pour intégration parfait avec son environnement)

À lire également

22 commentaires pour “Les résultats pour la nouvelle déco de la gare de Versailles château Rive Gauche”

  1. dunnno dit :

    420 votes sur les 15000 (je crois, me souviens plus) voyageurs/jours, youhouuuu, vous avez faits des ravages

  2. vote sans surprise, mais j’avoue, ça fait joli.
    j’aurais bien aimé un mur de Photomaton aussi 🙂
    au passage Lydie, votre « avant-goût du château de Versailles dès l’arrivée en gare » trahit l’intention; il s’agit donc bien d’un visuel touristique. comme celui de Musée d’Orsay et d’Invalides.
    à quand un panneau « ceci n’est pas une betterave » en gare d’Etampes?

  3. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @Lo,
    Vous être d’humeur taquine..
    Un avant goût pour les touristes, et une ambiance quotidienne plutôt sympa, pour tous les autres, qui vont travailler (et qui auraient peut être préféré aller au château).
    Je n’ai pas de passion et ce n’est pas moi qui ai décidé de ça.
    Mais au final, qui en profite le plus?
    ; )

    • bonsoir Lydie,
      vous avez raison, j’aurais pu proposer « ceci n’est pas une gare » pour Petit Vaux.
      s’agissant de la petite cabine de photographie automatique en libre-service, j’aurais imaginé une inspiration warholienne, voyez, avec tout plein de clones en trompe-l’oeil. comme une sorte de préfiguration du déferlement des hordes photomanes d’outre-partout. ç’aurait été absolument génial. non?

    • rcc dit :

      J’ai un copyright pour « ceci n’est pas une gare » et ça concerne Savigny sur orge.
      Le patchwork de têtes de harengs, c’est moderne, donc c’est bien, suffit de prendre tous les amis twitter de la pouff’ dont j’ai oublié le nom.

    • @ rcc: j’ai donc été touché par la grâce, tel Adam en la chapelle Sixtine, et mes mains ont virevolté follement sur le clavier pour révéler au monde votre saint esprit. alléluia, et cetera.
      comme tête de hareng, pour preuve de ma parfaite dévotion, j’avais bien songé proposer la votre mais on m’en a vigoureusement dissuadé. paraitrait que ça risquait de poser des problèmes d’ordre sanitaire.

    • rcc dit :

      Il s’agissait plus précisément d’une réflexion enfantine que je me suis maladroitement approprié (ou plutôt honteusement si vous êtes trop choqué).
      Il faut donc songer à requalifier la tête de hareng en petites tronches de bichiques, mais aucun fan de twitter là dedans malheureusement…
      Aussi, vous pouvez rejouer au caroussel religieux, et avec un peu de chance, vous tomberez sur de jolies morues pas fraîches qui pataugent dans les flaques boueuses entre Chamarande et Marolles.

    • oups, j’ai touché un nerf…

    • LydiePasser au statut dit :

      @Lo,
      Quel dommage… trop tard, la machine est déjà lancée!
      ; )

    • arf… vous pourriez tenter une petite alerte radio (?)

    • nico91 dit :

      Bonjour,

      Un tel pelliculage, d’une multitude de photos d’identité de quidams anonymes, a déjà été appliqué, dans le domaine ferroviaire, sur un TGV Thalys.
      Connaissant le goût immodéré d’un certain bloggeur pour ses contemporains, une telle initiative dans une gare s’apparenterait, pour lui, à un « mur des cons ».
      On a déjà connu ça ailleurs, mais pas dans des locaux ouverts au public.

      Cdlt

  4. LydiePasser au statut dit :

    @Lo,
    PS: un mur de Photomaton?

  5. fth78Passer au statut dit :

    comme quoi la majorité n’a pas forcément raison: Versailles ce n’est pas uniquement son chateau et encore moins sa (trop) fameuse galerie… n’en déplaise aux touristes! Pourquoi ne pas avoir faire preuve de (très peu) d’imagination en s’inspirant de l’opéra royal, du Grand Trianon ou même de la Chapelle royale?

    On avait déja les rames 6 caisses aux ambiances « ancien régime » sous toutes ces coutures, au cas où on ne comprenne pas à quoi s’attendre…

    Évidemment, les uns diront que c’est mieux toujours qu’avant. Pas si sûr. Cette gare a beau être la plus proche du fameux monument, ce n’est pas une gare dédié à la seule desserte de ce dernier, loin de là. Vous aurez bien du mal à nous expliquer que ce n’est pas à des fins touristiques…
    J’espère que vous allez en profiter pour nous mettre un peu de dorures sur les quais, histoire de bien nous enfoncer dans ce style jusqu’à l’écœurement.
    Dommage, l’idée était bonne.

    • reprenez donc un Maalox.
      (ça n’engage que moi mais les pattes des banquettes en style Louis XV, dorées à la feuille, je trouve que ça ferait tout de même plus cossu que les tubulures néo-pompidoliennes)

    • nico91 dit :

      @Lo, les tubulures néo-pompidoliennes 🙂 ne sont pas décoratives.
      Ces accessoires beaubourgeois ont été installés dans les années 90 afin d’éviter l’abandon sous les sièges d’une machine infernale, identique à celle utilisée lors de l’attentat de la station St-Michel.

      Cdlt

    • nico91 dit :

      Bonsoir

      @fth78, je suis assez sensible à votre argument.
      N’étant pas un habitué de cette gare, ces histoires de décorations me semblent vraiment plus qu’accessoires, mais j’imagine que quotidiennement traverser ce kitsch – peut être drôle pour les touristes – doit finir par taper sur le système.
      En plus d’enfermer, un peu plus, la ville de Versailles dans le formol.
      Dans le même esprit, je serais d’avis d’exposer un tracteur agricole dans les Halls d’Etampes ou Dourdan, ou de laisser les murs des gares de St Quentin ou de Juvisy, en libre expression aux graffeurs.

      Cdlt

  6. La Fouine dit :

    De Pâques à fin septembre, ainsi qu’à Noël, 75% des clients de la gare de Versailles Rive Gauche sont des touristes, cette décoration est donc, me semble-t-il très pertinente !

    • fth78Passer au statut dit :

      @La Fouine,
      je suis d’accord, l’idée était pertinente (je l’ai dit d’ailleurs).
      On pouvait aussi bien faire du touristique, mais dans un style moins lourd, enfin il me semble…

  7. La Fouine dit :

    Pour en revenir à cette gare de Versailles Rive Gauche, elle est en déchéance totale : le BIR est désormais fermé en matinée, le grand Relay a du fermer pour laisser place au trompe-l’œil en question, à côté de la gare le bâtiment de l’ancien restaurant est fermé depuis plusieurs mois. Bref cette gare donne envie de fuir !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R