Jeudi 8 mars est synonyme de Jeudi de la Ligne C sur le thème de la sécurité ferroviaire.
Suite à vos remarques récoltées lors des Jeudis de la Ligne C nous vous proposons d’échanger, pour la première fois, par le biais d’un Tchat.
Didier VAUCHEL, Directeur Adjoint de la Ligne C, sera l’ expert de ce premier web-échange qui débutera à 9 heures et se clotûrera à 10 heures 30.
Vous pouvez d’ores et déjà lui adresser vos questions relatives à la sécurité ferroviaire ou voter pour les questions déjà posées sur le site : http://tchatlignec.transilien.com
Retrouvez-nous également sur les stands de 7h30 à 9h30 à Juvisy, Egly, Saint-Michel sur Orge, Ermont-Eaubonne et de 17h à 19h à Saint-Michel Notre Dame et Paris Austerlitz.
Quand est ce que on va numéroter les voitures de façon lisible et facilement compréhensible(Ex de 1 à 12) pour faciliter l’intervention de la Police lors des agressions ?
Il faut absolument le faire pour faciliter l’intervention des secours pour que la Police sache si on est en tete de train ou bien en queue de train, et la ou se passe l’agression …
Il faudrait que ce marquage soit lisible de l’intérieur des wagons aussi, pour que n’importe qui puisse envoyer un SMS pour demander des secours au 3117. Ceci ferait gagner un temps précieux à la Police et aux équipes de la SUGE.
Bonjour,
J’ai le regret de vous indiquer qu’il n’est pas prévu que les voitures de nos trains soient numérotées.
Nous en avons déjà parlé avec d’autres commentateurs et il s’avère que nous ne sommes pas en mesure de le faire.
Nous réfléchissions alors à un autre système afin de donner toutes les « bonnes » informations auprès des personnes qui répondent au 31.17. Ces personnes sont censées vous demander si vous vous trouvez en tête, milieu ou queue de train.
Je pense que vous comprendrez qu’un système de SMS risquerait de nous faire dépêcher des équipes pour des canulars. Cela arrive déjà malheureusement avec le système d’appels ; les SMS ne feraient qu’accentuer ce risque. Néanmoins, nous pouvons continuer d’y réfléchir ensemble.