Le métier de conducteur de trains passionne.
Certains d’entre vous ont eu la double chance de venir prendre les commandes du simulateur de conduite en Janvier dernier à Paris Austerlitz, et par la même occasion d’échanger avec les conducteurs qui nous ont fait la surprise de venir nous rendre visite. Les échanges avaient été riches pour les uns comme les autres.
Mais vous avez sûrement mille et une questions à leur poser.
C’est pourquoi nous avons décidé de renouveler l’expérience, en organisant cette fois une rencontre spécifique, avec des conducteurs et des clients. L’occasion d’échanger, de connaître les contraintes et priorités des uns, les attentes des autres, ce qu’ils apprécient…
Nous vous proposons pour ce faire 2 heures d’échanges avec 3 conducteurs de la Ligne C, le mercredi 8 avril après-midi sur le secteur de Paris Montparnasse.
Vous souhaitez participer
Si vous êtes disponible ce jour, envoyez-nous votre demande par mail, à l’adresse suivante: clubclientslignec@sncf.fr avant le 2 avril minuit.
Oups pas disponible ce jour là :p dommage 🙁
Bonjour Lydie,
Je vais voir mes disponibilités pour venir. Mais une autre question: A quand un concours pour gagner un voyage en cabine? 😀
#patience…
; )
Peut-être pour (très) bientôt!
C’est bon signe 🙂
Avec moi en guest star. 🙂
bonjour ou sont passer m gosselin et madame tillyo hier soire pour discutezr avec usaget et voire les quais plein et le manque information
Bonjour, ça sera un dialogue type « langue de bois » où l’on apprend rien avec réponses alambiqués, ou quelque chose de sérieux avec informations intéressantes ?
Par exemple si quelqu’un pose la question suivante » Pourquoi un rail pète toutes les une à deux semaines à Saint-Michel » aurons-nous une réponse technique et argumentée, ou alors le service RH Communication Marketing va t-il nous faire de belles phrases vers des lendemains qui chantent ?
chapi-chapo , c’est sur que si vous posez la question à un conducteur vous pourrez attendre longtemps la réponse. Le but de cette rencontre c’est de rencontrer des conducteurs …
Je pense pouvoir simplement dire que la zone Paris Austerlitz/ saint Michel est la plus fragile de la ligne et surtout la ligne avec le plus de contraintes mécaniques ( courbes très raides) et le fait de ne pas pouvoir faire de RVB de grande ampleur ça n’aide pas non plus
Bonjour, on pourra éventuellement échanger avec des conducteurs qui oublient de s’arrêter dans des gares initialement prévues aussi ou pas ?
@Lydie : pourquoi ne pas organiser plutôt un chat avec des conducteurs ?
Et je pense que ce sera surement moins langue de bois qu’avec Sa Majesté 🙂
Bonjour je voulai savoir si au cours du mois de juin il y aurait une simulation de conduite à Paris Austerlitz et aussi d’échanger avec des conducteurs du RER C 🙂 ?
Bjr @Gros-Prugny,
Il n’y a pas de rencontre avec les conducteurs prévue pour le moment.
Pour le simulateur de conduite, il va falloir attendre encore également car les places sont très chères et nous en avons fait en début d’année.
Je vous informe de ce genre d’évènements sur le blog quand j’en programme.
Bonne journée à vous.