Certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’opération de « bookcrossing » organisée dans les trains Transilien l’an dernier.
Cette année, SNCF souffle la 15ème bougie du Prix SNCF du Polar
Ce matin, vous avez peut être eu la chance de trouver à bord de votre train matinal un des 120 00 livres qui vous sont offerts à cette occasion.
Ces œuvres font partie de la collection les Petits Polars, coéditée par Le Monde et SNCF.
Nos équipes les ont disposé cette nuit sur les banquettes de 452 trains Transilien et TER. Plus spécifiquement, 100 000 exemplaires seront à bord de 280 trains du réseau Transilien.
Nous vous proposons de les lire, de les emporter et/ou de les laisser pour un autre client (que ce soit dans ce même train ou dans un autre). C’est le principe du « bokkcrossing ».
Ainsi, le livre passe de mains en mains au fur et à mesure des trajets, permettant au plus grand nombre de bénéficier de cette attention.
Et c’est pas fini
Comme lors de la dernière édition, en plus du plaisir de trouver un livre et de le partager, certains peuvent bénéficier d’une deuxième surprise!
Dans une quarantaine de livres, un autre cadeau vous attend : des bons voyages ou des romans et BD en compétition pour le Prix du Polar édition 2015.
Tentez également votre chance sur les réseaux sociaux
Twitter aussi fait partie du voyage ! En effet, 10 personnes gagneront le coffret de la saison 3 de la collection.
Comment faire ? Si vous trouvez un livre à bord de votre train, postez un selfie avec en interpellant @SNCF_QR avec le hashtag #PolarSNCF.
Qui a eu la chance de trouver son livre à bord ce matin?
Bonne lecture à tous!
Hélas, je n’ai jamais la chance de trouver ce genre de cadeau sur les banquettes…
Tout comme le magasine des jeudi de la ligne C.
Je n’ose émettre l’hympothèse de la situation de la desserte du Val d’Orge depuis cet été… Ce ne peut-être une raison aussi triviale…
Par contre, comme j’aime bien cette idée, ce qui serait à mon sens pas mal et peut-être plus visible, ce serait de proposer un livre numérique lors d’une connexion à l’appli Transilien. Livre numérique sans DRM, bien sûr.
A quand la lecture polar SNCF sur tablette, liseuse et smartphone ? 😉
Payez vos trucs pour guique et laissez les gens qui aiment feuilleter en profiter (bon ok les polar, faut être motivé pour lire toujours les mêmes intrigues bateau)
Ou allez échanger votre tablette avec findus, vous pourrez parler luminosité, application tranquilien et philosopher sur la vie numérique pas individualiste.
Bonnjour
Trouver livre ce matin dans le SLOM de 6h57 à Bouray. Promis je le lis ce week-end et le ramène lundi matin
Bonjour,
Livres présents dans le SLOM de 7h36 à Brétigny sur Orge. Pris également je le redéposerai après lecture dans le RER. J’ai trouvé l’initiative sympa.
Merci @M. Et bonne lecture!
et pourquoi par un vrai bookcrossing où la SNCF laisserait à un endroit donné des livres déjà lus , avec le seul engagement des lecteurs qu’ils soient remis en circulation après lecture ( dans un endroit public : par ex dans une rame rerC ) ? ( voir circul’livre sur Paris )
http://circul-livre.blogspirit.com/qu-est-ce-que-circul-livre.html
lien vers le principe de bookcrossing
Bravo
Bonne intention, livre lu entre marolle et BFM, puis reposé sur la banquette