Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur les perturbations sur le RER C le 11 décembre 2013

InfoTraficRERCCe matin, un dérangement de signalisation est détecté en gare de Choisy-le-Roi.
Après investigations des services de l’INFRA, ce dérangement de signalisation a été provoqué par un rail cassé.

Qu’est-ce qu’un rail cassé ?

Pour comprendre ce qu’est un rail cassé, je vous invite à lire ce billet.

Que s’est-il passé ce matin ?

Après la détection de ce rail cassé, les mesures de sécurité ont été prises afin de permettre aux équipes de l’INFRA d’intervenir.Par conséquent, Le plan de transport du être modifie  :

  • Les trains PAUL ont été supprimés,
  • Les SARA et SLOM ont été rendus terminus Juvisy,
  • Les GOTA / NORA ont été rendus directs entre Choisy-le-Roi et Bibliothèque François Mitterrand,
  • Les KUMA ont été rendus directs entre Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand.

La mise à disposition de trois voies en surface à Paris Austerlitz a permis de rendre terminus plusieurs KUMA dans cette gare. Ainsi, le trafic en intramuros a pu être fluidifié.

Une reprise progressive du trafic

Durant l’incident, nous avons pu revoir certaines de ces décisions.
En effet, les trains NORA ont redesservi les gares entre Choisy et Paris à partir de 7h40.
A partir de 9h, les SARA ont pu poursuivre leurs parcours jusqu’à leur terminus initial.
A 9h20, les GOTA ont repris la desserte des gares de Choisy, Vitry et Ivry.

Les travaux sont toujours en cours. L’intervention devrait durer jusqu’à 14 heures.

 

101 commentaires pour “Retour sur les perturbations sur le RER C le 11 décembre 2013”

  1. skand91 dit :

    La loi des séries continue…On ne sortira décidément jamais de cette spirale

  2. Dunnno dit :

    En parlant de PAUL et de desserte « complémentaire » du Val d’Orge, je voulais savoir, vu que nous autres val d’orgiens sommes si privilégiés, pourquoi l’autre jour (jeudi soir dernier?), la desserte du Val d’Orge a totalement été supprimée.
    D’une offre complémentaire on est passé non pas à une offre normale, mais carrément à une offre zéro. Oui une offre zéro puisque je ne considère pas normal du tout de nous faire entendre d’aller jusqu’à Brétigny pour rebrousser chemin avec des trains dans l’autre sens.
    Alors à vous entendre, les super chanceux val d’orgiens (qui vivent dans la boue comme dirait RCC :/ ) ont certes 1 train / 7 minutes en pointe, mais on est les 1ers à payer le moindre soucis. Même des soucis qui ont lieu à Versailles ou Massy comme les autres fois.

    @RCC, allez-y lâchez-vous : j’ai couiné, je vis dans le Val d’Orge, j’ai un smartphone et j’aime la Croix-Blanche

    • Adams dit :

      Dunnno
      la chance a été donnée aux usagers d’Ivry et de Vitry (au détriment peut-être du Val d’Orge et autres à vivre dans la boue entre Brétigny/Etampes/ Dourdan)!!!

      bon courage à vous
      SA

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Adams dit :

      Nanie
      pas connaissance de pbl aujourd’hui: pour moi c’est uniquement Choisy? j’ai loupé un épisode?
      merci
      SA

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Dunnno dit :

      Si c’est bien le problème entre St Michel sur Orge et Brétigny, en effet cela se comprend niveau absence de desserte dans le Val d’Orge. Au temps pour moi.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Dunnno, @Adams, @Nanie,
      Jeudi dernier, en soirée, nous avons été contraints à supprimer les BALI origine Pont du Garigliano en raison de travaux inopinés sur voies de service. Les BALI de la branche Nord circulaient, eux. Il n’y a donc pas eu d’interruption de circulation.
      Pour mémoire, le tweet initial : https://twitter.com/RERC_SNCF/status/408601198833311745.
      Bonne journée.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • titia091 dit :

      @Nanie : J’étais dans un train à Juvisy, terminus Juvisy. On nous indiquait qu’aucun train ne desservait le val d orge, qu’il fallait aller à Brétigny pour pourvoir reprendre un train en sens inverse….

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Nanie, @titia091,
      Je vais donc m’atteler à me rafraichir la mémoire.

    • titia091 dit :

      Un soir de galère de plus….
      Ce qui m’embête le plus, c’est que lors de mon entretien annuel de la semaine dernière, on m’a reproché les nombreux retard…
      C’est ingérable la situation, d’autant plus que cela engendre un stress de fou….

    • weezzzPasser au statut dit :

      Reprenez mon post du 5 décembre au soir, j’y détaille l’attente pendant une heure dans le froid sur le quai de Savigny et l’absence totale d’information :
      http://malignec.transilien.com/2013/12/04/retrouvez-le-compte-rendu-du-tchat-des-jeudis-de-la-ligne-c-du-4-decembre-2013/comment-page-1/#comment-28421
      C’est vrai que c’était assez mal placé dans ce sujet, maintenant, on saurait où la mettre pour la retrouver plus facilement 😉

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @weezzz,
      Merci pour cette précieuse aide.
      Donc comme je l’ai dit : « Trois trains à destination d’Etampes ou Dourdan ont été rendus directs entre Juvisy et Brétigny; décision prise en opérationnel et c’est pour cela que ni l’application ni moi-même sur Twitter n’ait relayé l’information. »

    • weezzzPasser au statut dit :

      De rien Jérémy 😉
      Il faut quand même voir qu’une heure d’attente, sans aucune information, le soir, dans le froid, c’est très très long, surtout quand on voit du personnel de la scnf que ça n’affole pas plus que ça sur le quai d’en face. Niveau stress, on en prend une sacrée dose ! Alors je veux bien que la décision ait été prise en opérationnel mais dans ce cas, il faudrait peut-être plus de lien entre les opérationnels et les gens chargés de la com parce qu’il semble qu’il y ait un dysfonctionnement. Il faudrait vraiment trouver une solution pour réduire le délai …

    • Flora dit :

      Bjr,
      1 train toutes les 7minutes? En ce moment, tous les soirs à Invalides j’attends au moins 1 quart d’heure. Concernant hier soir, je ne sais pas pourquoi mais il n’y avait pas de BALI indiqués ‘supprimés’ sur les écrans, par contre aucun BALI entre 18h10 et 18h25 . A croire que la desserte ‘complémentaire’ n’existait plus. Et en effet régulièrement lorsqu’il y a un problème, de zone considérée comme une des mieux desservies avec théoriquement 1 train toute les 7 minutes on passe à zone la moins desservie avec 1 train qui s’y arrête au petit bonheur la chance. Souvent un train dont le code mission ne prévoit pas d’arrêt dans le Val d’Orge en plus.
      En ce qui me concerne, je comprend qu’il y ait des travaux et que cela puisse impacter mes trajets, je fais avec, je m’organise en conséquence (pour peu que j’en sois informée).
      Je comprend également qu’il y ai des incidents et que cela puisse également impacter mes trajets. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi/comment avec TOUS les incidents que l’on rencontre ces dernières semaines/mois, la SNCF n’est-elle pas capable de mettre en place une gestion de crise adaptée pour pénaliser le moins de personne possible, le moins longtemps possible. Un pb grave dans le tronçon central=> solution de repli mode Castor. Un pb grave sur tronçon Versailles-Paris ne devraient pas avoir d’impact sur les PAUL ou les BALI. A chaque pb grave suivant la zone dans laquelle il apparait, une solution de crise devrait être prête à être mise en place. C’est à dire des solutions « presque clé en main » réfléchies en amont.
      Aujourd’hui qd un pb survient, la crise semble (vu du quai) être gérée systématiquement sur le vif sans aucune préparation. Ce qui nous donne des messages réguliers sur les différents sites d’une reprise de trafic à tel heure, pour être corriger 1h plus tard vers un décalage de l’heure de la reprise et ainsi de suite pour finalement avoir un impact sur la journée entière.
      On n’est plus sur de la gestion d’incidents ponctuels/rares, on constate désormais plusieurs incidents important par mois.
      Nous savons tous que les bénéfices des travaux en cours ou à venir ne se feront pas sentir avant des années, il faut donc travailler sur une meilleur prise en charge des divers incidents que l’on rencontre et que l’on rencontrera encore l’année prochaine.
      Est-ce le cas, est-en cours?

  3. Adams dit :

    Bonjour Jérémy
    comme le dit Skand91 la loi des séries continue.
    Ce matin SLOM de 6.50 à chamarande: alerte transilien. Je consulte: retour à la normale prévue à 7.30. Slom terminus Juvisy.
    Suspens: juste avant notre arrivée le conducteur nous annonce « terminus Juvisy ».
    Je récupère un Kuma (j’avais lu sur le site « pas de desserte de Choisy le Roi »).
    A l’arrêt en pleine voie, le conducteur annonce: suite signalisation, nous serons direct BFM (désespoir des usagersvoulant descendre à Choisy)
    Arrivée BFM: compte tenu des perturbations KUMA terminus Austerlitz
    Pour ma part 5/7 mn de retard.
    Information au compte gouttes: avec mon « smartphone », je savais avant le conducteur et les usagers concernés, que les Kuma ne desservaient pas Choisy le roi!!! situation anormale.
    Des travaux sont en cours retour à la normale dans l’AM nous espérons tous car nous devons rejoindre nos foyers ce soir afin de recharger les batteries pour « affronter » la grève demain.
    Que du bonheur!!!
    Bonne journée
    SA

  4. FifouPasser au statut dit :

    c’est quand même il faut bien l’admettre un truc de fou en ce moment il n’ya pas un matin ou un soir ou tout est normal , peut etre 2 ou 3 fois au mieux par semaine c’est fou

    • Snake dit :

      Les conditions climatiques y sont surement pour quelque chose, les premières gelées sont souvent des causes de problème.

  5. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  6. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • LejolyPJ dit :

      denis91: c’est parce que les horaires sont basés sur l’arrivé en gare d’Invalides.
      donc ici: « train supprimé » signifie que le train en question n’est jamais passé à invalides et qu’il a été supprimé avant (soit au départ pour les PAUL, entre Juvisy et Saint-quentin pour les SLOM ou entre PA et chaville pour les KUMA) 😉

  7. cendres dit :

    Et à côté les prix flambent !!!!!! +3% !!!!

  8. Snake dit :

    Jean paul Huchon, le président de la région IDF et du STIF vient d’annoncer le gel des tarifs pour les gens disposant d’un abonnement zone 1-5 ; pour compenser la perte de bénéfice du de-zonage le weekend et pendant les vacances et pour ne pas pénaliser les gens habitant en grande couronnes

    • Hebus dit :

      Ce n’est pas le même Jean-Paul Huchon qui promettait la disparition des zones et un tarif unique pour tous ???
      Il me semble que c’était juste avant les dernières élections régionales …

    • Snake dit :

      Si tout a fait, ce projet a été abandonné faute de financement

    • Hebus dit :

      C’est ballot de promettre des choses sans avoir assuré leur financement, surtout quand on est le président sortant (élu depuis 1998) qui est forcément plutôt bien informé sur ce qu’il est possible de faire ou pas.

    • Snake dit :

      Je suis bien d’accord, c’est malheureusement le lot commun des politiques ; cela peut certainement expliquer également le manque d’anticipation et d’investissement des pouvoirs publics dans un réseau ferroviaire vieillissant

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Hebus dit :

      Il ne faut pas rêver : les transports intégralement gratuits, ça ne tombe pas du ciel. On paierait juste d’une autre façon, à travers nos impôts. Dit autrement, les personnes ne prenant jamais les transports en commun paieraient pour les usagers. Ca ne me semble pas être une mesure particulièrement juste.
      Dans ce cas, les automobilistes devraient aussi demander à la région de leur payer l’essence quand ils roulent dans la région.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • rcc dit :

      Je vois pas ça sous le même angle. Parler de justice me semble un peu compliqué : on ne paie actuellement que 40% du prix réel, le reste étant des subventions du stif via l’état. Pour les routes, qui paie les infrastructures ? Même combat…
      Non l’idée c’est de faire participer l’usager. Sur le principe je ne suis pas contre la gratuité, sauf que ça va générer de l’appel d’air et que ça va encore plus saturer : rien que parce que c’est gratuit, même des gens les plus hostiles aux transport en commun vont le prendre, uniquement parce qu’il y aura l’étiquette « gratuit », c’est tout le pb d’une société qui ne raisonne qu’à travers le prisme fric

    • Snake dit :

      La Rcc je partage plutôt votre avis , et oui c’est vrai on ne paie que 40% du cout réel des transports.
      Je pense également que même si le transport était gratuit, les gens râleraient autant en cas de problème.

    • remaiinrerc dit :

      on ne paie que 40 % du cout réel des transports mais celui ne fonctionne pas à 100 % !
      C’est peut etre le seul service que vous payer en sachant qu’il n’est pas rendu entierement

    • Snake dit :

      @remaiinrerc c’est le cas pour toute les sociétés de transport que ce soit en France ou ailleurs

    • remaiinrerc dit :

      Pour ailleurs je m’en moque (je vis en France) et dans mon message je parlais bien des transports !

    • remaiinrerc dit :

      Mais si vous avez un autre exemple, je suis ouvert à tous les exemples

    • Snake dit :

      Ce que j’essaie de vous dire, c’est que vous vous attendez a un niveau de service qui n’a probablement jamais été atteint en France ou ailleurs et qui ne le sera peut être jamais, je parle également des transports bien sur (d’où l’obligation de moyen).

      Au moins nous avons la sécurité, c’est déjà ça croyez moi.

      D’accord, c’est beau de rêver mais en attendant il vaut mieux essayer de travailler ensemble pour trouver des améliorations plutôt que de râler.

    • cendres dit :

      hum ça change tout…!!!!
      Enfin au prix où on paye, on pourrait avoir un minimum de service !!!!!!!!
      Je viens de parcourir les sites, je trouve partourles conditions d’utilisation du passe navigo, mais nul par de contrat. Je m’étais jamais posé la question, mais en gros le stif ou autre sncf n’ont aucune obligation envers l’usagers…???

    • Snake dit :

      quand vous payez un ticket vous ne signez pas de contrat non plus

    • cendres dit :

      oui c’est bien ce que je dit : condition général d’utilisation; aucune obligation de leur côté !

    • Lu sur un bulletin de l’Institut national de la consommation:

      « Dans les trains régionaux (TER, RER, Transilien)

      La SNCF ne propose pas de compensation automatique en cas de retard ou d’annulation d’un train régional, et la Régie autonome des transports parisiens (RATP) non plus.
      Quand le trafic a été perturbé de façon particulièrement intense, le transporteur propose souvent une compensation sous la forme de prolongation d’abonnement ou de réduction de prix sur l’achat du coupon suivant, calculée au prorata du nombre de jours de perturbation. Les droits du voyageur semblent donc dépendre d’une décision prise au cas par cas par le transporteur, alors que le droit à remboursement ou à prolongation de l’abonnement en cas d’impossibilité d’utilisation est pourtant prévu par le code des transports (article L. 222-12) : «L’usager qui n’a pu utiliser le moyen de transport pour lequel il a contracté un abonnement ou acheté un titre de transport a droit à la prolongation de la validité de cet abonnement pour une durée équivalente à la période d’utilisation dont il a été privé,ou à l’échange ou au remboursement du titre de transport non utilisé ou de l’abonnement.»
      Au demeurant, ces modalités d’indemnisation limitent le préjudice financier subi par les voyageurs (fraction de coupon mensuel inutilisé), mais sont loin de compenser les autres préjudices que représentent des journées de travail perdues, des heures d’attente, des voyages dans un train surpeuplé, etc. En théorie, le voyageur qui subit de tels préjudices pourra en demander l’indemnisation, mais cela supposera une action en justice et la démonstration chiffrée du préjudice subi.
      Certains l’ont tenté avec succès, comme ces trois voyageurs victimes de onze retards en trois semaines, de 15 à 40 minutes, sur un trajet d’une demi-heure. Contraints chaque fois de prolonger leur journée de travail pour compenser ces retards, ils ont obtenu réparation car la SNCF ne pouvait justifier que certains de ces retards (secours à un voyageur malade, intempéries); les autres étant imputables à un défaut d’organisation ou à un matériel défectueux. »

      http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1190_conseil_1190_j262-problemes_train_2011-10.pdf

      => juridiquement, ya moyen. pratiquement, c’est compliqué. financièrement, ya pas moyen.

    • Snake dit :

      Oui et aussi attention :(article L. 222-12) : «L’usager qui n’a pu utiliser le moyen de transport pour lequel il a contracté un abonnement ou acheté un titre de transport a droit à la prolongation de la validité de cet abonnement pour une durée équivalente à la période d’utilisation dont il a été privé,ou à l’échange ou au remboursement du titre de transport non utilisé ou de l’abonnement.»

      il faut être complètement privé c’est a dire interruption totale du traffic, comme cela a été le cas lors de l’accident de Bretigny.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Envoyez votre demande à RFF propriétaire des voies !!!!

  9. Fred91Passer au statut dit :

    Le dézonage le WE… On rigole : on en bave tellement la semaine qu’on évite surtout de prendre le RER le week-end !
    +3 %, ah ça fait peu, surtout quand il a pris 15% en 4 ans, sur certaines zones.

  10. Fred91Passer au statut dit :

    Pour en revenir aux « Val-d’Orgiens » dont je fais partie, avec le coté « plus » des VICK/CIME qui nous sauvent la vie (tant qu’ils sont encore là… cf TTME), il est vrai que la suppression des PAUL/BALI est quasi-quotidienne. Pas un matin, pas un soir sans qu’un de ces trains soit supprimé, parfois au tout dernier moment.
    Alors certes, dans la théorie ils sont proches, mais en pratique, c’est vrai, c’est plus souvent un train par 1/4 d’heure. Avec concours de remplissage parfois.
    Ce qui est rageant, c’est de voir des DUFY quasi vides ou des SLOM/KUMA le matin qui nous narguent. Je certifie que les DUFY sont peu remplis (par contre les ELAO oui), je les prends souvent jusqu’à Juvisy.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Snake dit :

      Et il y a clairement plus de gens qui vont sur la branche dourdan que de gens qui vont sur la branche etampes, c’est la même chose pour les ELBA/DEBA le soir

  11. Franny92 dit :

    Hier soir train ELAO de 18h34 supprimé sans aucune explication. Moi qui me suis dépêchée pour ne pas le rater…obligée d’attendre celui de 18h53 pour arriver enfin à la maison à 20h. Ce matin, c’était reparti…terminus Juvisy ! Contrainte de prendre la ligne D qui roulait au ralenti. Arrivée au boulot à 9h45. Et demain mouvement social…j’ai préféré poser ma journée…RAS LE BOL !!!
    BON COURAGE A TOUS

  12. isa91 dit :

    Pour prendre la ligne C de la branche Dourdan depuis 30 ans, je peux vous assurer que les trains sont bien rempli, il ne faut pas oublier que les Dufy et Kuma desservent aussi Choisy le roi et à partir de lundi Ivry sur Seine, plus on habite loin et plus le temps de parcours s’allonge c’est le monde à l’envers, du jamais vu.
    Vive le grand Paris pour lequel nous payons sur nos impôts sur les revenus pour avoir droit à des trajets plus long et pas plus de RER.

    • Snake dit :

      Oui la je suis d’accord, Ivry Sur Seine est déjà très bien desservie par le métro les bus et le tramway et bientot le super metro, il n’y avait selon moi pas de raison de mettre un arrêt en plus à ce niveau.

      Maintenant les élus de la ville ont du faire pression sur le STIF pour obtenir la modification de ce plan de desserte.

      Ivry sur seine est une grande villes avec beaucoup d’industries donc un poids important dans les décisions.

    • rcc dit :

      Vous dites ça parce que vous raisonnez comme si votre forêt était le centre du monde, le GPE est nécessaire

      Enfin c’est amusant de lire ça : « plus on habite loin et plus le temps de parcours s’allonge c’est le monde à l’envers »

    • Snake dit :

      RCC, je n’ai pas dit qu’il ne l’était pas, je pense juste qu’il y a d’autres solutions moins radicales que de mettre des arrêts supplémentaires sur les trains qui vont loin pour les villes qui sont proches de paris

    • AlexisPasser au statut dit :

      Au début pour faire Dourdan/Paris, on mettait 45 minutes, maintenant on va mettre à peu près 1h (y compris retard, car les trains respectant leurs horaires de nos jours se font rare), il y avait également plus de train avec l’époque des YETI et donc séparation des trains à Brétigny coté Etampes et Dourdan. Maintenant oui il y a plus de monde, les temps de trajet ont augmenté entre la durée du début et maintenant, et on a 2 arrêt en plus, à savoir Choisy et Ivry. Donc quelque part c’est anormal, mais bon on va dire qu’on va faire avec.
      De plus il y avait des directs en Dourdan et Paris, je pense que ceux-ci ont également sauté.
      Donc oui, le temps de trajet s’est allongé, et la population a augmenté, ce dernier point étant normal.

    • rcc dit :

      Qu’un habitant de Dourdan mette plus de temps à rallier Paris qu’un de St michel sur Orge, perso ça ne me choque pas
      L’augmentation de la population ces 15 dernières années en grande couronne est moindre qu’en petite

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Snake dit :

      Ca n’est pas une raison RCC, les Parisiens se fichent éperdument que les gens qui habitent loin paient plus cher et mettent plus de temps à venir travailler, pourtant ils n’ont pas le choix, il y a beaucoup plus de travail a paris qu’ailleurs et le logement coute très cher, donc pas le choix d’aller loin.

      Ca me parait donc normal qu’on pense un peu a eux en essayant de limiter leur temps de trajet.

      Donc moralité, ne sucrons pas les avantages des gens habitant en grande couronne pour en rajouter a ceux habitant en petite couronnes ou paris, avantages qui par ailleurs sont déjà bien importants au niveau du transport.

    • AlexisPasser au statut dit :

      Je ne dis pas que cela me choque, ce qui me choque, c’est que le temps s’est accru depuis le temps, et que les trains ont diminué, juste changement d’époque et de politique

    • isa91 dit :

      rcc : tu trouves normal que le temps de trajet de la grande couronne soit plus long aujourd’hui qu’il y a 30 ans… moi je ne trouve pas cela montre l’incapacité de la sncf de permettre à tous ses Clients (et oui on paie tous les mois) de voyager mieux et plus vite. Je te retire ton smarphone et je te propose un bi bop, tu réponds quoi ? c’est amusant ?

    • rcc dit :

      Oui je trouve ça normal compte tenu de l’évolution démographique de la région. L’infra est limitée et on ne pourra jamais satisfaire tout le monde tant qu’elle restera dans cet état, mais je sais que je parle majoritairement à des gens qui ne pensent qu’avec leurs sous donc c’est compliqué à admettre ma façon de voir.

      Sinon oui c’est amusant votre histoire de smartphone, vous pouvez continuer puisque j’ai déjà un bibop

  13. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • findus dit :

      aie aie aie on a perdu Nanie 😀

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • rcc dit :

      Je le trouvais un peu en avance le nanibali, c’est vous qui toussiez comme ça en bas ? faut becter un peu de miel

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • rcc dit :

      ah ben vous toussez sans vous en apercevoir 🙂 🙂 🙂

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • rcc dit :

      On a le droit d’être un peu en carafe, toute plaisanterie mise à part. Je ne vais pas aller voir qqun pour lui reprocher de tousser

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonsoir @Nanie, j’ai malheureusement filé du bureau et ne peux pas vous le dire à l’instant T. Je vous réponds demain sur le motif de cette suppression.
      Bon retour malgré tout et bonne soirée.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Snake dit :

      j’ai eu exactement le même souci avec le DEBA de 18h54 disparu des écrans sans savoir pourquoi

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Snake,
      18h54 dans quelle gare?
      Bonne journée.

    • Snake dit :

      Bonjour Jeremy, j’ai oublié de préciser désolé, c’était a invalides.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Snake,
      Ce train DEBA a été supprimé en raison d’une panne Matériel. Le conducteur a appliqué son guide de dépannage à Ermont mais n’a pas pu le dépanner.
      Bonne journée.

    • Snake dit :

      Merci beaucoup Jeremy, mais c’est normal que les trains n’apparaissent tout simplement plus de l’écran lorsqu’ils sont supprimés?

      Normalement ils sont affichés supprimés non?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Snake,
      Je vais me renseigner. Pour moi, ils sont censés apparaître avec la mention « supprimé » jusqu’à l’heure de passage du train.
      Je vais monter au Centre Opérationnel et me le faire confirmer.

    • Snake dit :

      OK super, merci beaucoup Jeremy, je pense que Nanie a eu le même problème avec le Bali de 18h15 à saint Michel notre dame en fait. Peut être un bug de l’information voyageur hier soir.

      Merci en tout cas, et bonne journée

    • Flora dit :

      Bonjour,
      j’ai eu le même problème avec un BALI en début de semaine à Invalides (mentionné dans un précédent post).
      Le train était supprimé mais n’apparaissait sur aucun écran.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Nanie,
      Comme convenu, je reviens vers vous.
      Le BALI de 18h10 a été supprimé en raison d’un signal d’alarme tiré dans un ELAO en gare de Musée d’Orsay.
      Le BALI de 18h15, qui pour moi est celui prévu en horaire théorique à 18h14, a roulé avec du retard, toujours pour le motif donné précédemment.
      Bonne journée.

    • rcc dit :

      Perso j’ai vu 2 BALI de rang annoncés supprimés à BFM, et ils semblent correspondre à ces 2 là

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  14. Pierre-Yves dit :

    Bonjour Jérémy

    Serait-il possible de faire augmenter le volume des annonces sonores en gare d’Epinay Sur Orge. En tête de quai direction Paris, même au pied du haut parleur le volume est tellement faible qu’on entend rien !

    • rcc dit :

      Je suis pas sûr que les riverains soient d’accord

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Pierre-Yves,
      Je vais contacter la personne en charge de la télésonorisation afin qu’ils vérifient le volume. Le haut-parleur peut avoir un dysfonctionnement.
      Bonne journée.

    • krakine22 dit :

      Ce matin toujours un volume inaudible à Epinay sur orge en tête de quai sous le haut parleur. Merci Jeremy.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @krakine22,
      On m’en a parlé sur Twitter également. Le Responsable de l’Information Voyageurs est avisé et va se rendre sur place pour voir ce qui est possible de faire.

  15. tom dit :

    Petit à petit, ce billet va devenir quotidien !

  16. Jer dit :

    Spécial dédicace à Nanie pour son post plein de poésie.
    JEREMY C EST QUOI CE BORDEL ? JE SUIS A LA CAISSE DU CARROUF ET MA CAISSIERE VIENT DE FERMER SA CAISSE. VAS Y FAIS QUELQUE CHOSE QUOI !

  17. philippe 91 dit :

    Encore 4 jours avant de nous arrêter désormais à Ivry. J’ai hâte. Ivry étant l’une des rares gares dans lesquelles nous ne nous arrêtions pas on pourra dire que l’on prends Ivrybody sur la ligne.

  18. seb94 dit :

    Tiens etrange…moi j’ai pris le KUMA de 8h45 a choisy et sur le quai les annonces continuait de dire que les NORA ne marquait pas d’arret jusque BFM et qu’il fallait aller a BFM et prendre un MONA en retour.
    Et les gens de l’infra etait toujours en cours d’inspection des voies ils etaient 4 ou 5 a se gratter la tete et a papotter sur le bord de la voie en regardant les rails.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • seb94 dit :

      Il devaient surtout se dire…zut encore un rail qui a cassé.
      En tout cas un beau decalage entre l’info de Jeremy et la realité terrain.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R