« RCC » disait mardi : « je doute que Jérémy vienne faire une animation déguisé en père noël ». Je vous avais conseillé d’ouvrir l’œil 🙂
Grâce à un partenariat avec KRAFT FOOD, groupe qui possède Milka et Suchard, les agents de la Ligne C vous présentaient ce matin leurs vœux à bord des trains de la Ligne en vous distribuant cartes de vœux et chocolats.
De 7 h à 9 h 30, contrôleurs, agents d’accueil et de service, équipes à bord des trains distribuaient ces petits présents offerts par les deux marques, accompagnés d’une carte de vœux.
Les premiers retours sur Twitter et Instagram mais aussi les remerciements et sourires que vous nous avez adressés sont positifs.
Retrouvez nous également dans les trains ce soir de 17 heures à 19 heures.
Je vous souhaite, ainsi que les 3000 agents qui participent à l’offre de service du RER C, d’excellentes fêtes de fin d’année.
bonjour Jérémy
Initiative très sympathique
j’espère avoir ma chance ce soir car ce matin pfff vu personne et je suis très gourmande, particulièrement de chocolat
bonne journée
Vous partez d’où ce soir?
Nous étions pourtant nombreux ce matin. Personnellement, je ferais des parcours en intramuros. Hésitez pas si vous me croisez 😉
Ce soir, donnez les chocolats aux gilets rouges de BFM, ou déguisez les en vache milka
Rien vu ce matin non plus, espérons que j’aurais + de chance ce soir
Bonjour,
Non non pas de déguisements de prévu 🙂
Je tournerai entre BFM et Champ-de-Mars ou vous croiserez sûrement mes collègues. Nous ne pouvons malheureusement pas distribuer dans les gares mais uniquement à bord des trains.
Ce soir je pars par Invalides direction Dourdan.
donc j’espère vous croiser!
Ah dommage j’ai pris le train à Juvisy vers Dourdan à 12h36
Vraiment dommage j’ai loupé les chocolats aussi ce soir: j’ai pris le Dufy de 17.11 aux invalides
Ça m’aurait faciliter la digestion des horaires de la semaine 52 car 2 trains par heure omnibus entre Bretigny et Juvisy aie aie
Bref joyeux Noël tout de même
Et lundi je mangerai les derniers chocolats de mon calendrier de l’avent milka 🙂
Bonsoir,
Adams a écrit : « Ça m’aurait faciliter la digestion des horaires de la semaine 52 car 2 trains par heure omnibus entre Bretigny et Juvisy aie aie »
C’est inexact… Entre Brétigny et Juvisy, il y a 4 trains/heure et non deux comme le mentionne Adams !
Il y a 2 trains venant d’Etampes et 2 trains venant de Dourdan.
Bonne soirée
bonjour Aqualys
J’ai du mal m’exprimer:
sur le tronçon Dourdan Brétigny, c’est bien 2 trains par heure, qui plus est, omnibus entre Brétigny et Juvisy
Pour être précise, c’est 7.21 ou 7.51 à Breuillet village
donc le compte est bon me semble t il
Idem sur le tronçon Etampes Brétigny
Je rappelle que sur ces 2 tronçons, en temps normal, c’est 4 trains par heure aux heures de pointes.
Et effectivement, il y a 4 trains par heure entre Brétigny et Juvisy (2 en provenance de Dourdan et 2 en provenance d’Etampes).
Savigny sur Orge doit être un peu mieux « loti », j’en ai vu un ce matin qui attendait que le Lara passe pour s’engager.
Bonnes fêtes à tous et sans rancune Aqualys sur votre inexactitude « du terrain »
8 trains par heure entre Brétigny et Juvisy
Bonjour,
Pour être exact, 8 trains/heure de 07:33 à 08:18 (au départ de Brétigny), avec la circulation de 4 BALI supplémentaires à l’offre habituelle du samedi.
En fait, une pointe réduite à trois quarts d’heure !
Quant au retour le soir, à BFM, ces BALI circulent à 17:22, 17:32, 17:52, et 18:02.
Une fréquence « saccadée », dont on perçoit difficilement la logique. Et encore une fois concentrés sur une amplitude de pointe d’une quarantaine de minutes.
Cordialement
Dans la vallée de l’orge il y a 8 trains par heures (4 vers Paris et 4 vers Dourdan ou Etampes)
Bonjour,
Jérémy Woittequand a écrit …Nous étions pourtant nombreux ce matin. Personnellement, je ferais des parcours en intramuros…..
Pour ma part, même musique que pour les autres voyageurs d’infortune.
PAUL de 07:44, de Savigny à BFM : personne,
DUFY d’environ 18:35, de BFM à Juvisy + BALI suivant de Juvisy à Savigny : Nobody !
C’est clair que si, comme vous le précisez, les distributions ne se réalisent que dans Paris intramuros, les banlieusards seront à nouveau lésés. Un fois de plus, les égards sont réservés aux parisiens (cf opération « Badois »).
Il est intéressant de constater que l’usager le plus captif, celui qui utilise les transports en commun sur les trajets les plus longs, qui se retrouve sous le joug de la SNCF, et qui par son abonnement déjà maximal ne profitera pas du dézonage, financera par la prochaine augmentation tarifaire une mesure qui bénéficiera essentiellement aux parisiens le W-E.
Idem de toutes les extensions de métros et de trams, réalisées par la RATP, et qui seront aussi partiellement financées par ceux qui n’en bénéficieront que très peu.
Grace à la SNCF, le seul progrès que l’on nous imposera quotidiennement : allonger les durées de trajets de 10mn en rendant les trains intégralement omnibus.
Cordialement
Bonsoir Nico91,
Je profite d’être encore au bureau pour vous répondre tardivement dans la mesure où je suis « sur le pont depuis 4 heures du matin ». Effectivement, pour éviter les couacs possibles lors de l’organisation d’un événementiel d’envergure comme celui-ci, j’ai préféré parer à toute éventualité.
Comme je l’indique dans mon commentaire, je dis bien « personnellement », mes collègues ASCT, AAS ou escorte, eux, étaient dans des trains de toutes les branches. Ce qui m’a valu de faire des parcours uniquement en intramuros est une raison d’emploi du temps. Pour ne rien vous cacher, comme toujours, mon emploi du temps de la fin d’année ne me permettait pas de pouvoir aller en banlieue car j’étais d’astreinte et de ce fait, je devais être en mesure de me rendre dans les plus brefs délais en salle de crise.
De plus, tous les trains passant en intramuros, je n’ai pas le sentiment d’avoir lésé « les banlieusards » comme vous dites. Les retours sur Twitter et Instagram vous montreront que « les banlieusards » ont eu le plaisir d’être dans ces trains. Malheureusement, nous ne pouvions pas couvrir tous les trains. Ce sont au final plus de 40 000 chocolats qui ont été offerts aux clients par Milka et Suchard.
Bonne soirée et bon week end.
sans rancune Jérémy la tâche (distribution de chocolat)n’était pas facile:J’ai fini mon calendrier de l’Avent en arrivant ce matin au boulot (3 chocolats à déguster et oui samedi / dimanche, je ne suis pas au boulot)
pour les savourer j’ai toutefois du me lever plutôt pour prendre le train de 7.21 à breuillet Village arrivé avec 2/3 minutes de retard à BFM plus le parcours omnibus
Comme le dit Nico91, ceux sont les banlieusards lointains qui voient leur parcours rallongé (10mn par trajet cette semaine)…
Joyeux Noël à tous
Un merci pour ces deux délicieux chocolats que j’ai eu la chance d’avoir sur la ligne du rer C en rentrant chez moi le 21 Décembre.